Blog

Les 8 idées cadeaux pour ceux qui aiment les sensations fortes.

Voici quelques idées d’activité à sensations fortes que vous faire pendant vos vacances.

1: Baptème de parapente

Parapente tenerife

Voici l’activité avec le plus de sensations, une activité qui vous fera découvrir Ténérife par les airs. Tous le monde peut faire un baptème en parapente, du moment qui vous ne faite pas plus de 100 kg et que vous pouvez courir quelques mètres. 

Vous avez rendez-vous à l’attérissage, l’équipe vous attends et vous emmène en camion jusqu’au décollage. Arrivé la haut, le moniteur vous équipe avec la sellette, siège dans lequel vous serez assis pendant tous le vol. Quelques instructions de sécurité et hop c’est parti pour plusieurs minutes de bonheur ou vous allez vous sentir comme un oiseau, une sensation unique procurant un bonheur intense. Arrivé toute douce à l’atterrissage , quelques pas suffise et c’est déjà la fin. Vous n’aurez qu’une idée, recommencez.

2: Saut en parachute

C’est une expérience inoubliable, une expérience extrême, qui vous fera sortir de votre zone de confort. Réservé aux amoureux de sensations fortes, c’est court , environ 5mn, mais très intense. Rdv avec votre moniteur qui vous fera un briefing de sécurité, puis il vous équipera, attention les choses sérieuses commence. C’est votre dernière chance pour changer d’avis. Une fois équipé, c’est parti en direction de l’avion, ca y est , vous embarquez.

Vous êtes assis contre votre moniteur qui vous attache et vous explique les derniers détails. Arrivé à 4000 m , la porte s’ouvre, la pression monte. Vous vous approchez de la porte, le monde est tout petit, et hop votre moniteur vous pousse. Ces premières secondes sont les meilleures, une véritable chute libre, en sécurité. Après quelques secondes, la vitesse de la chute se fait sentir et les sensations sont la. Le visage déformé par le vent, vous crié, entre la peur et la joie, une sensation absolument intense. 

Après environ 45 secondes de chute libre, le moniteur ouvre le parachute et vous vous retrouvez tout à coup pendu a grand bout de tissu. Environ 5 mn sous le parachute, le temps de profitez du paysage et c’est déjà l’attérissage, légèrement plus violent qu’en parapente. Ca y est, ca c’est fait.

3: Jet ski

On quitte les airs et c’est parti sur l’eau. Pour cette activité, il faut aimer l’eau car vous allez en prendre plein le visage. Le jet ski, c’est une moto sur la mer. Vous pouvez montez à une ou deux personnes, mais c’est toujours physique pour la personne à l’arrière qui doit bien s’accrocher . C’est parti pour une balade en mer , accompagnée ou non par un moniteur.  Il faut rester concentré car les jet ski peuvent être très rapide sur l’eau donc attention à la chute.

C’est un bon moyen pour visiter la cote, c’est vous qui réguler votre vitesse donc vous pouvez allez à votre rythme. 

4: Saut à l’élastique 

C’est l’activité qui dure le moins longtemps mais c’est celle qui demande le plus de courage. Seul face au vide et à vous meme, il n’y a qu’un pas à faire mais c’est terriblement dur. Une fois parti de la passerelle ou du pont, c’est de la véritable chute libre, une sensation véritablement intense et unique.

L’élastique se tends, la chute ralenti et peu de temps après, ça remonte sur quelques metres. C’est bien de ne pas trop manger avant.

5: Un baptème en hélicoptère 

C’est un des must, la liberté de se balader dans les airs mais une vue époustouflante. Si vous pouvez le faire en montagne, c’est encore mieux.  Installé à coté du pilote ou à l’arrière, voler vous procurera une sensation unique. Vous pourrez communiquer avec votre pilote avec à un micro, il vous expliquera les paysages parcouru. Si vous etes à l’aise, le pilote vous fera faire un peu de voltige, pour les coeurs bien accroché.

6: Stage de speed riding

Mais c’est quoi le speed riding?  C’est un mix de ski et de parapente. Vous avez une petite voile de parapente , de 11 à 14 m, vous skiez et vous volez, selon le terrain choisi. 

Activité à faire uniquement encadré par des professionnels , dans les écoles agrées. Le plus important est d’avoir un bon niveau à ski, vous permettant un meilleur contrôle de la voile. Vous serez encadrez par un moniteur professionnel qui communiquerez avec vous grace à une radio.

Des sensations garanties.

7: Descende en VTT

vtt electrique tenerife

C’est le meilleur moyen de découvrir le monde autrement. Grace au vélo, vous allez découvrir des lieux uniques uniquement accessible en vélo ou à pieds. Le vélo vous offrira l’opportunité de faire beaucoup plus de kilomètres. Aujourd’hui, nous avons a notre disposition des vtt à assistance électrique qui nous permettent de faire encore plus de kilomètre mais surtout de monter sans trop d’effort. Les sensations seront donc à la descente, selon votre niveau et votre engagement.

Une activité unique mais surtout écologique. Alors n’hésitez pas une seconde, foncez!!!

8: Le canyonning

Vous aimez la nature, l’eau ? Cette activité est faite pour vous. Le canyonning est un mix d’escalade, de marche, tout ça en progressant dans l’eau. Une ambiance en pleine nature pour les amoureux de sensations fortes. Il est important de contacter des professionnels pour l’encadrement de cette activité qui demande un matériel spécifique et adapté.

Alors lancez vous, c’est génial.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.