Blog

A LA DECOUVERTE DE TENERIFE

A LA DECOUVERTE DE TENERIFE 

Vous en avez marre de la grisaille hivernale, des pulls a col roulé et des longues soirées devant votre canapé ? Que ce soit pour le temps d’une escapade ou d’un long séjour, Tenerife c’est tout ce dont vous aurez besoin pour rechargez les batteries et retrouver le moral ! Très bien desservie par les aéroports français, il est temps de préparer vos valises et de venir découvrir cette ile aux paysages variés et au climat doux et ensoleillé.

Quand partir ?
Rien de plus incroyable qu’une destination ou l’on peut partir à n’importe quel moment de l’année ! Tenerife est doté d’un climat printanier avec peu de variations de température entre l’hiver et l’été. Cependant durant les mois d’hiver (de novembre à avril), la météo n’est pas aussi stable que l’été surtout dans la partie Nord, Nord/Est de l’ile ou des couches nuageuses recouvrent cette partie de l’ile. En effet, on distingue deux zones bien distinctes : une zone sèche et désertique au sud et nuageux et humide dans le nord.

Les loisirs à Tenerife


Vous voilà arrivée sur l’ile la plus grande, la plus visitée et la plus variée de l’archipel des canaries. Nous vous recommandons de louer une voiture pour l’a découvrir !
Voici quelques activités qui pourraient vous plaire pendant votre séjour sur l’ile de Tenerife :

 Un baptême en parapente :


C’est un excellent moyen pour visiter l’ile de manière ludique et originale. Envolez vous avec l’équipe de Paradise Tenerife et profiter d’un moment de pure liberté, de douceur et d’une vue à 180°C tout au long de votre vol. Musique et ambiance
garantie sur la plage après votre atterrissage !

 Les parcs aquatique et animalier :

loro parque


Le siam park situé à Las Americas est le plus grand parc aquatique d’Europe. Dans un décor tropical, vous glisserez de tobogans en tobogans, certains avec bouées, d’autre sans et profiterez d’une gigantesque piscine à vagues.
Quant à Loro Parque, c’est le parc animalier le plus réputé de l’ile. Il se trouve à Puerto de la Cruz et possède les plus beaux perroquets du monde…. Mais pas seulement, il y a aussi des orques, des dauphins, des otaries, des pingouins et un aquarium pour requins.

Siam park

 Téléphérique du teide :

Teide-tenerife


Et 3 min après, vous voila arriver à 3555m d’altitude au milieu de la roche volcanique et sur le sommet le plus haut d’Espagne. Pure et sauvage à la fois, prenez le temps de contempler cette splendide vue, les rivières de lave, le volcan et les cratères qui forment un relief unique et spectaculaire. Par temps dégagé, vous pourrez apercevoir les autres iles de l’archipel canarien.

 La randonnée :

Randonnée Tenerife


Les randonnées de l’ile sont parfaitement balisées et proposent des chemins bien distincts. Il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts. Des crêtes, des barrancos en passant par les paysages lunaires, chacune est unique et nous donne la récompense d’une vue exceptionnelle. Les plus belles se trouvent dans le massif d’Anaga et Masca avec d’agréables sentiers et de magnifiques paysages. Vous pourrez souvent marcher pendant des heures sans croiser le chemin de quelqu’un.

 Observations des baleines et dauphins :


Nombreuses sont les agences qui proposent cette excursion en bateau à la rencontre des baleines pilotes et des dauphins.
Vous retrouvez serré comme une sardine sur un bateau n’est pas votre dada ? Alors prenez le large en louant un kayak a Los christianos et ramez jusqu’au parc à poissons en direction de la montagne jaune, patientez et profitez du spectacle !

 Le VTT :

Vtt tenerife


Tenerife offre un excellent terrain de jeu pour les amateurs de VTT. Autour du parc national du Teide les sorties y sont nombreuses et variées. Ce sport attire de plus en plus de monde que ce soit pour une balade de distraction ou sportive, seul ou en groupe, il y en a pour tous les niveaux.

 Les piscines naturelles :

Charco tenerife


Elles sont nombreuses et se trouvent en bord de mer. Entourées par la lave du volcan, elles se fondent parfaitement dans le paysage. Profitez d’un bain salé pour vous évadez quelques instants aux clapotements des vagues sur la roche.

 Shopping :

Siam mall


La ville de Santa Cruz est dotée d’un grand centre-ville ou il fait bon de se balader et faire du lèche vitrine. Tenerife comprend également de grands centres commerciaux comme celui de Fanabé ou le Siam Mall situé à Las Americas.
Toutefois, si vous cherchez des cadeaux souvenirs, vous trouverez un tas de boutiques et de marchés locaux avec divers accessoires à la vente tout près de votre hôtel.

Bon à savoir :
Les villes historiques, les musées, les grottes, les jardins botaniques ou encore l’architecture sont situés dans le nord de l’ile tandis que la majeure des activités qu’elles soient aériennes, terrestres ou liées à la mer se trouveront dans le sud de l’ile.

Tenerife réunit à elle toute seule, les paysages volcaniques, une culture
internationale et des plages de sable noir qui vous permettrons de profiter
pleinement de votre séjour à seulement quelques heures de vols.
Si vous y êtes pour un long séjour, nous vous recommandons de visiter les iles voisines, qui ont toutes un charme unique et diffèrent.

Enjoy !
Paradise Tenerife.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.