Blog

Quelle ile des canaries choisir?

L’archipel espagnol est doté de sept iles, alors pas facile de choisir l’ile sur laquelle passer ses prochaines vacances. Qu’elles soient de nature sportive, familiale ou de découverte, nous vous donnerons les points forts de chacune d’entre elle.

Les iles canaries possèdent chacune leur charme et leurs petits secrets ; les amoureux de sports nautiques s’envoleront pour Fuerteventura, tandis que La Gomera et La Palma seront un vrai paradis pour les randonneurs. Les plongeurs adoreront les profondeurs d’El Hierro, les cyclistes graviront les sommets les plus ardus du teide pendant que d’autres admireront la beauté volcanique de Lanzarote ou dégusteront un plat typique dans un guachinche à Grande Canarie.

Teide, Tenerife

FUERTEVENTURA : De la glisse et des belles plages

fuerteventura

C’est l’ile du vent et donc l’ile idéal des sports nautiques comme le kite, le windsurd ou le surf.Un lagon aux eaux turquoise, des plages de sable blanc, ne partez pas sans votre matériel de glisse.

Fuerteventura attire chaque année les passionnées de glisse et offre des spots de tous niveaux.

C’est l’ile la moins verdoyante et à la fois la plus désertique de l’archipel canarien. on se croierait dans un western. Les plages sont grandes, c’est un vrai paradis pour les amoureux des balades sur la plage. 

costa calma

LA GOMERA : L’ile vierge des canaries

buenavista

A seulement 1h de bateau de Tenerife, La Gomera est l’ile des marcheurs. C’est la plus sauvage et la plus préservée. Pas de tourisme de masse ou de gros hôtels, seulement des petits villages canariens et des paysages à couper le souffle.

Les paysages sont variés, les randonnées balisées et de tous niveaux, c’est le paradis des randonneurs. Il y a comme à Ténerife des micro climats et de grands changements de températures selon ou vous vous trouverez. L’ile de la goméra possède plusieurs parc nationaux, d’une rare beauté.

Si vous aimez la tranquillité et la nature, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Arure

LA PALMA : Nature et végétations

La palma

Si vous aimez les belles routes vertigineuses et courbées, rendez-vous sur cette ile en moto !C’est parti pour quelques heures de balades, les cheveux au vent à contempler le relief, les falaises, la mer et tout ce que vous offrira la nature. Faites des arrêts dans les villages, mangez local et soyez curieux.

Si vous préférez les sensations fortes, optez pour un baptême en parapente, les vues du cielsont splendides ou sinon rien de tel qu’une sortie en VTT dans les sentiers balisés de l’ile.

C’est une ile réputée pour la randonnée, elles sont nombreuses et différentes, vous offrant un large choix selon vos envies et votre niveau. C’est une des iles ou il pleut le plus par conséquent les paysages sont verdoyants.

L’endroit culminant est le roque de los muchachos, à plus de 3000 m avec un panorama exceptionnel sur toute l’ile. 

La palma dispose également de nombreux micro climat. Les plages se font rares mais l’ile a de très belles piscines naturelles, comme ses iles voisines.

TENERIFE : L’ile aux différents visages

Tenerife, el medano

C’est l’ile la plus variée de l’archipel canarien mais aussi la plus touristique. Elle réunit toutes les activités possibles sur une même ile ; randonnées, VTT, kite, surf, windsurf, parapente, balade à moto et plongée pour les plus sportifs, jet ski, sortie en bateau, buggy, quad, c’est le bon endroit pour passer ses vacances en duo, en famille, ou entre amis.

Tenerife nord

Tenerife dispose de nombreux micro climat, ce qui signifie qu’il y a souvent des nuages du coté nord, et du soleil dans le sud. La météo est très changeante a peu de distance. Tenerife dispose de nombreux parc nationaux. Les paysages sont à coupé de souffle car très changeant en peu de temps. Cette ile est magique, vous ne pourrez pas vous ennuyez.

Un bonheur pour les sportifs comme pour le farniente.

EL HIERRO: La plus écologique

El hierro

C’est l’ile la plus petite des canaries et 100% autonome énergétiquement. Réputée pour sesspots de plongée et ses eaux claires, ne ratez pas l’occasion d’aller à la rencontre des tortues, des raies et bancs de poissons. Vous pourrez également pratiquer le snorckling et profitez des piscines naturelles crées par la lave ; les plages étant rares.

EL hierro est un paradis pour la randonnée, elles sont d’un niveau facile. Cette ile nous offre des paysages uniques, souvent impressionnant et à couper le souffle. 

C’est une ile de sportif, elle nous offre diverses activités, dont la marche et le vtt. Elle dispose de quelques villages typiques canariens, vous permettant de découvrir la gastronomie canarienne.

LANZAROTE : L’ile aux 300 cratères 

Guachinche lanzarote

Entre volcans et plages de sable noir, lanzarote à un charme unique. Elle est assez sauvage, peu construite et rassemble également de beaux paysages. Elle est recouverte de centaines de cratères ce qui ravira les géologues. Elle est aussi réputé pour ces activités nautiques, windsurf, kite mais surtout le surf. Elle dispose de nombreux spots de vagues, pour tous niveaux. La plus sauvage et la plus réputée sera la plage de Famara. 

Elle est très reposante, et vous ressource dans un cadre naturel et unique. Il est très agréable de la parcourir en moto ou voiture décapotable. 

Cette ile nous offre de nombreux villages typiques, un vrai bonheur. En face de lanzarote se trouve l’ile de la graciosa, magnifique également.

Peu de relief sur cette ile, tout comme fuerteventura, ce qui signifie que la météo est peu changeante.

GRANDE CANARIE : La vie citadine en bord de mer

Maspalomas

C’est la plus proche de santa cruz de Tenerife, elle est très active et de nombreuses personnes font l’aller retour chaque jour pour y travailler. Elle est très bien desservie par les ferries. Si vous aimez la plage, rendez vous a maspalomas, grande plage entourée de grande dunes de sable. Cette ile est très montagneuse et c’est la son point fort. Les montagnes et les petits lacs en sont l’atout principal de l’ile, car ces bords de mer sont moins sympathiques que les autres iles. Les parcs nationaux en montagnes sont à couper souffle, la caldera de bandama, el roque nublo, et el pico de las nieves en sont ses points forts. C’est un must pour la randonnée. Vous y trouverez également des piscines naturelles, présentent sur toutes les iles. Elle dispose également de nombreux  centre ville typique, dont celui de las palmas avec des quartiers à ne pas rater.

A chacun son ile selon ses objectifs et ses gouts pour des expériences uniques et différentes.

Les canaries restent et resteront la destination phare pour les vacances hivernalesbénéficiant d’un climat sec et ensoleillé toute l’année. 

hiking-la gomera

Paradise Tenerife.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.