Blog

Comment se passe un baptême de parapente à Tenerife ?

À Tenerife c’est du ciel bleu, la mer, des paysages diversifiés et des maisons badigeonnées de couleurs. C’est aussi la destination par excellence pour les passionnés de parapente. C’est une activité appréciée des touristes dans l’archipel. Suivez ce guide pour en savoir plus sur le baptême de Parapente à Tenerife.

Le départ et le décollage en parapente

Les meilleurs mois pour expérimenter le parapente en Tenerife se situent entre octobre et avril. Les conditions de vol sont parfaites durant ces mois. Cela dit, les conditions climatiques et votre expérience sont des critères déterminants pour les vols. Vous n’avez pas besoin d’expérience particulière, seulement de pouvoir courir sur quelques mètres au décollage et à l’atterrissage.

Le départ se fera de votre hôtel dans le sud de Tenerife. Séjourner dans cette partie touristique de l’île présente par ailleurs de nombreux avantages, notamment une météo clémente toute l’année.
L’aventure se poursuit par votre transport vers la zone de décollage. Sur le lieu, des instructions seront données pour garantir le confort et la sécurité avant et pendant le décollage. Et, quel que soit votre niveau, Tenerife propose des terrains d’atterrissage faciles. Pour les plus expérimentés, il y a la possibilité pour réaliser de grands cross.
Vous pouvez choisir parmi différentes options de vols en fonction de votre expérience. Pour les téméraires, le décollage à plus de 2200 mètres d’altitude d’Izana promet une véritable montée d’adrénaline. Le vol dure un peu moins de 50 minutes et l’atterrissage se fera autour de Guimar ou à Puerto de la Cruz. Si vous êtes un habitué du parapente, le décollage à Ifonche à 1000 mètres d’altitude est un bon compromis. Pour les débutants, un décollage à une altitude de 500 ou 800 mètres semble plus raisonnable.

Le vol en parapente et l’atterrissage

La sellette en position assise permet une parfaite aisance au sol. De plus, elle vous permet de profiter de la vue tout en offrant un confort optimal. Les manœuvres seront exécutées par le moniteur et la durée du vol dépend du vent et des ascendants thermiques.

La sellette garantit un super confort tout au long de l’activité. Pour un vol qui se fera en toute sécurité, il est muni de sangles d’épaule coulissantes. Cela facilite la précision de pilotage. Nos modèles sont équipés de protection dorsale et d’une boucle ventrale automatique. Le système d’attache anti-oubli renforce la sécurité du passager à chaque séance de parapente à Tenerife. Pas besoin de se tenir durant le vol. Laissez-vous guider par l’altitude et le moniteur fera le reste.

La durée du vol varie selon l’option que vous prenez. Elle peut aller d’une vingtaine de minutes à une heure. Vous pouvez aussi choisir un vol filmé pour un souvenir de votre séjour à Tenerife. L’atterrissage se fera toujours en douceur. Le point d’atterrissage varie en fonction du site de vol. Ifonche et Guimar figurent parmi les lieux habituellement choisis après un vol de parapente dans l’île. Les vols proposés se feront généralement la journée, mais il est possible de solliciter des vols au coucher du soleil. Le retour à l’hôtel clôture une journée type de baptême de parapente sur l’île. Sensation et impressionnantes découvertes garanties à chaque vol en parapente !

Vous l’aurez compris, planer au gré de l’air en parapente est une excellente façon de pimenter votre séjour à Tenerife. Alors, ne ratez pas cette occasion pour vivre une expérience unique et sensationnelle.