Les meilleures randonnées de Tenerife

Tenerife est une ile où l’on peut faire de nombreuses randonnées toute l’année. Cependant, durant les mois d’hiver (novembre à avril), le temps n’est pas aussi beau dans le nord. Il y a parfois de la neige, du brouillard ou de la pluie, il est donc important de se renseigner sur la météo du jour pour pouvoir pratiquer la randonnée en toute tranquillité.

Le point positif, c’est qu’à Tenerife, il y a toujours un endroit où il fait beau et il y a des randonnées partout sur cette magnifique île des Canaries et pour tous les niveaux.

Les 10 plus belles randonnées de l’ile de Tenerife

Punta del Hidalgo : Une magnifique boucle dans le nord de l’île, modifiable en temps de marche. Cet itinéraire très varié passe à travers plusieurs petits villages très typiques. La vue est à couper le souffle tout le long de la randonnée.

Pico del Teide: Il est, à tous les égards le point culminant de l’île. Cette randonnée peut se faire en aller-retour ou bien il est possible de monter en téléphérique et redescendre à pied. La vue à 360° de l’île quand on est au sommet est véritablement une chose à voir absolument.

Chemin de Randonnée Pico del Teide

Gorge de Masca: C’est une randonnée « obligatoire » ! Les Gorges de Masca sont les gorges les plus célèbres des Canaries. Très fréquentées, il existe cependant une option qui permet de suivre les crêtes de Masca jusqu’au massif du Téno. Une randonnée principalement sur les crêtes avec des vues époustouflantes tout le long.

Chemin de Randonnée des Gorges de Masca à Tenerife

Cruz de Hilda: Une randonnée sur les crêtes, jusqu’au massif du Téno. De très belles vues du nord vers Buenavista et de tout le massif de Masca. Une randonnée peu connue mais magnifique, qui vaut le détour.

Grand tour du faro de Anaga: Le tour du phare de Punta Anaga est une magnifique randonnée circulaire à la pointe nord-est de l’île de Tenerife. Des vues plongeantes sur l’océan. A couper le souffle !

De Buenavista vers Masca : En passant par le magnifique raidillon de Disco vers Teno Alto et ensuite par le col de Taira vers Masca. De belles sensations fortes et de l’adrénaline sur le chemin. Un parcours pour celles et ceux qui aiment l’aventure !

Village de Masca sur la randonnée

Benijo : Une courte randonnée de 2h en boucle dans le nord-est, des vues uniques et des mouflons sauvages à la clé, un moment unique hors du temps. Une randonnée idéale pour observer la faune locale et profiter du reste de la journée pour se détendre.

Paisaje lunar: Un fascinant miracle de la nature, une randonnée unique au départ de Vilaflor. C’est un chemin formant une boucle de 3h. 3h seulement et pourtant, la vue que nous offre la nature est spectaculaire.

Paysage lunaire de vilaflor à Tenerife

Chemin d’altitude de los Organos : Randonnée circulaire spectaculaire dans la vallée de la Orotava, dans le nord de l’île. Il est également possible de visiter le superbe village de la Orotava, une perle comme vous n’en verrez nulle part ailleurs.

Le sombrero de Chasna : Une randonnée très variée avec une belle surprise, le Teide et la caldera. Des vues uniques, à travers de beaux sentiers en forêt. Idéal pour prendre une bouffée d’air pur et profiter de la senteur des Pins Canariens, une espèce de pin endémique des Canaries

Paradise Tenerife vous propose des randonnées en petit groupe, à votre rythme avec un professionnel parlant français.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.