Blog

Faire du sport à Ténérife

Les vacances approchent et vous vous demandez quel sport est il possible de faire à Tenerife? Les possibilités sont multiples, autant sur terre que sur mer. Les infrastructures sportives canariennes sont très présentes autant extérieur qu’intérieur. A l’ extérieur, il existe de multiples zones dédiés, type parcours aventure, avec terrain de basket, tennis et beach volley. Ces zones sont souvent situées sur les promenades de bord de mer.

Les iles canaries, mais en particulier Tenerife vous offre une grande variété de sport, mer ou terre, le plus dur sera de choisir. Il y a une grande population très sportive aux canaries, notamment en salle de sport, cyclisme et  ultratrail.

Voici quelques idées des sports les plus populaires à Tenerife

1: La randonnée

C’est une des activités les plus populaires à Tenerife car elle est ouverte à tout le monde et gratuite. Les possibilités sont multiples, tout autour de l’ile, selon votre niveau et votre forme physique.

Les plus belles randonnées sont dans le nord et l’ouest de l’ile. Il existe plusieurs supports, carte ou livre répertoriant la difficulté des randonnées. Il en existe pour tous les niveaux et elles sont très bien balisées. Vous pouvez également utiliser avec votre téléphone les applications spécialisés.

2: Course à pied

Connu aussi sous le nom de jogging, la course à pied est possible partout sur l’ile. Il existe de multiples promenades en bord de mer vous permettant cette activité en toute sécurité.

3: Ultratrail

C’est une des spécialité de l’ile avec de nombreux champions connus. Le grand dénivelé de Tenerife permet de pouvoir s’entrainer toute l’année, pour tous les niveaux.

Le climat exceptionnel des canaries vous offre un terrain d’ entrainement à l’année. De nombreuses trails internationaux ont lieu sur Tenerife ou la palma, au lieu du trail mondial.

De nombreux clubs existent, pour ceux qui aiment courir en groupe.

4: Vélo de route

Connu pour la qualité de ces routes, Tenerife est un eldorado du cyclisme de route. Les plus grandes équipes du monde viennent s’entrainer ici chaque hiver. Les gros dénivelés offre des entrainements de qualité pour tous les niveaux. Il existe des magasins spécialisés pour la location et l’encadrement avec des instructeurs qualifiés.

5: VTT

vtt electrique formule decouverte

Le potentiel est énorme pour le mountain bike car il existe de multiples routes forestières, qui font le tour de l’ile. Le dénivelé à Tenerife est important donc il est important de bien préparé sa sortie. Il est possible aussi de faire de long sentiers le long de la mer. 

Il existe également plusieurs magasins pour la location du matériel. Vous pouvez également faire le tour de l’ile en itinérance en vélo électrique, un must. Pour plus d’infos sur l’itinérance, nous contacter.

6 : Escalade

On peut faire de l’escalade toute l’année à Tenerife, il existe de nombreuses voies équipés , du Teide à arafo. Une école est installé à l’année et propose des initiations et encadrement tout niveau.

Il est possible également de faire du canyonning, dans l’ouest de l’ile. 

 Sport nautique

Les canaries surnomé le hawaii de l’ europe, vous offre beaucoup d’activités nautiques pour tous les niveaux.

1: Windsurfing et kite

C’est à El medano que cela se passe. Grande baie naturel avec du vent régulier quasiment toute l’année. C’est le seul spot officiel de l’ile, vous offrant une activité en sécurité. Sur la plage, il existe plusieurs écoles de windsurf et kite, vous permettant de louer du matériel et de prendre des cours. Nombreux restaurants et bars sur le spot, la meilleure ambiance de l’ile. C’est un haut lieu du winsurf mondial qui chaque année, accueille une étape de la coupe du monde de windsurf.

L’ile de fuerteventura est également un super lieu pour le kite, vous offrant différents spots tout autour de l’ile.

2: Surf

Il existe un grand nombre de spot de surf sur l’ile de Tenerife. Autant de le nord que le sud de l’ile, selon les prévisions de houle. Il existe de nombreux surfcamp sur l’ile, qui vous emmènent sur les spots adaptés aux conditions. 

Nombreux magasins également qui permettent de louer. 

3: Kajak et stand up paddle

Les cotes de Tenerife sont également un paradis pour le kajak et le stand up paddle. Les cotes vous offre également de très belles falaises comme los gigantes ou le teno, mais aussi de belle grottes et piscines naturelles très agréable en kajak. Les eaux sont claires, vous permettant l’observation des fonds marins , en utilisant un masque et tuba à partir du kajak. Cela peut vous permette également d’observer les dauphins et baleines, très présent sur la zone.

4: Plongée

La plongée en bouteille est également assez renommé à Tenerife. Il existe de nombreuses écoles , surtout dans la zone sud de l’ile. Les eaux sont claires et l’eau relativement chaude vous permettant de profiter de l’activité toute l’année.

Activitées aériennes

1: Parapente

baptème Ifonché

Tenerife est un lieu magique pour le parapente car on peu voler toute l’année. L’hiver , Tenerife est le seul endroit en europe ou l’on peut voler avec de bonnes conditions. Les pilotes du monde entier et les équipes internationales s’y retrouvent chaque hiver pour les compétitions et le test des nouvelles voiles. Il est également possible de découvrir l’activité en faisant un baptème encadré avec une équipe de professionnels.

N’hésitez pas, c’est une activité incroyable.

2: Parachute ascensionnel 

C’est un peu touristique mais c’est fun. Accroché derrière le bateau, environ à une centaine de mètres, assis dans votre harnais, vous admirez la vue. 

3: Baptème d’hélicoptère

Une seule compagnie situé à Adeje vous propose des baptêmes en hélicoptère. Plusieurs formules vous sont proposées. Sensation unique et garantie.

Vous l’aurez compris, Tenerife est une ile ou le sport est roi. Il ne vous reste qu’a choisir selon vos gouts et vos envies. Le point fort, c’est le climat. Alors foncez!!!

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.