Ou partir en vacances pendant la pandémie du covid 19 ?

Pendant que la crise sanitaire dure, nous rêvons tous de vacances. Mais etes il vraiment possible de partir en pleine pandémie mondiale et si oui, ou??  Vous avez envie de partir en vacances mais les restrictions s’allongent et vous vous demandez si c’est bien raisonnable. 

Nous, on vous dit c’est possible et voici notre guide des bons plans voyages avec le moins de restrictions possibles, c’est à dire sans quarantaine pour profiter de chaque jour de vos vacances.

Il est vrai que le choix est très réduit, mais on vous a  trouver le petit coin de paradis pas loin de la france, tout près de l’Europe, l’archipel des canaries. L’épidémie sur les iles est sous contrôle, et vous permet donc de partir avec une certaine sécurité.

L’archipel des canaries fait parti de l’Europe , puisque ce sont des iles espagnoles, qui se trouvent en face du maroc. Notre choix s’est porté sur les canaries car c’est à moins de 4 heures d’avions, possible souvent sans escale. Vous pouvez également vous y rendre en voiture ou en camping car  en prenant le ferry dans le sud de l’Espagne. C’est une option intéressante car vous pouvez rentrez à tout moment, meme quand le trafic aérien s’arrête.

Un seul test PCR à l’entrée, et après c’est les vrais vacances, avec restaurant, bar ouvert, tout ça avec 25 degré, le paradis en ce mois de janvier 2021.

Chemin de Randonnée Punta del Hidalgo

Nous avons choisi de vous faire découvrir l’archipel des canaries, car c’est proche de la france mais parce que les équipements sanitaires sont de qualité et vous permettent en cas de problème, une bonne prise en charge médicale. Ténérife possède de nombreux hôpitaux et cliniques privée à la pointe de la technologie. 

Il est important de vous munir de votre carte vitale européene, en cas de problème.

Quelle ile choisir?  c’est la vrai question

Tout dépend de ce que vous aimez, le calme, la nature, la solitude. Toutes les iles ont leur propre charme et chacune a ses atouts.

Tenerife

C’est la plus peuplée de l’archipel mais la plus variée au niveaux paysage. Le coté  nord de l’ile est très montagneux, vert et sauvage. La cote sud est beaucoup plus sèche  et touristique. Le point positif de Tenerife est le choix des activités qui s’offre à vous. Si vous aimez le sport, vous allez être servi, du vélo, kajak, quad, buggy, voilier, plongée, kitesurf et windsurf en passant par des baptêmes de parapente.

Les amoureux de la nature seront comblés du coté nord de l’ile, vous offrant des randonnées spectaculaire, et les fans de shopping seront heureux dans le sud. Il y en a pour tous les gouts.

 Il n ‘y a pas beaucoup de plage à Tenerife mais l’ile vous propose de nombreuses piscines naturelles. Les routes sont très agréables, autant en voiture qu’à moto. Il y a possibilité de changer d’ile en avion ou en bateau, pour environ une centaine d’euro.

La goméra

A seulement 1 heure en bateau de Tenerife, vous voila sur la plus sauvage des iles. La goméra est un paradis pour les randonneurs, vous offrant une multitude de GR très bien indiqués.

L’ile est très verte et possède de nombreux petits villages typique. L’ile possède de nombreuses petites plages, très sauvages, peu fréquentées. La forêt est très présente sur l’ile , vous offrant des paysages uniques et variés. La météo est très changeante d’un coté à l’autre de l’ile donc n’hésitez pas à vous déplacer si la météo est un peu capricieuse. Un vrai paradis pour les amoureux du vélo et les amoureux du camping car.

La palma

Surnomée la isla bonita, l’ile de la palma est une vrai pépite. Elle est très verte et les paysages sont très variés. Très montagneuse, elle conviendra parfaitement aux amoureux de la randonnée et de l’aventure. C’est un eldorado pour les randonneurs, connu mondialement pour ces courses internationales de trails. Les randonnées, très variées sont très bien indiquées, autant pour les pro que pour les débutants.

Il y a plusieurs plages sur l’ile, mais la Palma est très bien équipé en piscine naturelle, le vrai charme des canaries.

Les routes sont très sinueuses, idéale pour les amoureux des balades en moto. Le sommet del roque del los muchachos, a 2000 m est une véritable perle vous offrant une vue exceptionnelle sur toute l’ile.

El hierro

C’est la plus écologique des iles canaries, et la moins peuplé. Elle est également plus petite, idéale pour les amoureux de la nature et du calme. Les paysages sont volcaniques et uniques. Les aménagements côtiers sont nombreux, vous permettant de belles promenades en bord de mer. Il y a moins d’activité en comparaison des autres iles, mais l’ile à une bonne réputation au niveau de la plongée, du parapente et du vélo.

L’ile est à la pointe de l’écologie et de l’environnement, depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de plages, uniquement des piscines naturelles et des charcos, traduisez des trous d’eau naturels formé dans la roche.

Fuerteventura

Vous voila dans les eaux turquoises des canaries. De longue plage de sable fin sur plusieurs kilomètres, le rêve. Si vous aimez la plage et le vent, c’est à fuerteventura, comme son nom l’indique , qu’il faut venir. Les paysages sont réellement unique et nous changent radicalement des autres iles. Peu montagneuse, elle vous offre de grande étendue en mode Western, avec beaucoup de pistes en terre et de rocher volcanique.

C’est une ile idéale pour les amoureux des sports nautiques, kite, winsurf mais surtout surf. Il y a de nombreux surfcamp sur l’ile, en mode tout inclus. Le mode de déplacement privilégié restera le 4*4. Paysage lunaire, unique.

Lanzarote

Au lieu du surf en europe, lanzarote est un havre de paix. De très beaux villages tout blanc se succèdent de part et d’autres de l’ile. L’ile est connu pour son vin, mais également ses grandes plages sauvages. Idéale pour déconnecter et faire le plein d’énergie.

Grande canarie

C’est la moins connu, touristiquement. Grande canarie présente de beaux paysages,surtout en montagne. Vous y retrouverez de nombreuses aire de pic nique avec barbecue en montagne, le bord de mer n’offrant pas d’atout majeur, peu de plage et assez industrialisé. La seule particularité , ce sont les dunes de maspalomas, qui mérite le détour.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.