Les top 10 des activités à Tenerife

Envie d’une destination avec peu d’heures de vol et ensoleillée toute l’année ? Ne cherchez plus et envolez vous pour Tenerife, une ile au milieu de l’océan atlantique…

Voici le top 10 des activités à ne pas manquer !

Situé au large des côtes marocaines, Tenerife est l’ile la plus touristique de l’archipel canarien. Ce petit bout de terre compte 933 402 habitants et détient le sommet le plus haut grâce à son volcan situé à 3718m d’altitude.

L’ile offre une diversité incroyable de paysages, de plages, de restaurants, d’hôtels et d’attractions. En choisissant cette destination vous serez certain de ne pas vous ennuyez et de passer d’excellentes vacances.

Paradise Tenerife vous livre les secrets de Tenerife….

1/ SANTA CRUZ DE TENERIFE :

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’ile de Tenerife. Elle se situe au nord est de l’ile. C’est une ville dynamique et culturelle. Elle possède un agréable centre-ville avec des boutiques de grandes marques et des restaurants étoilés. La ville dispose de nombreuses pistes cyclables ce qui rend ludique la visite de Santa Cruz.

Le carnaval de Santa Cruz est l’un des grands moments de la vie culturelle de cette ville. Il est considéré comme le deuxième plus beau carnaval au monde derrière Rio de Janeiro. Durant plusieurs jours, la ville se métamorphose et laisse place aux déguisements, à la musique et aux défilés dans une ambiance de joie et de festivité. Cette fête commence mi-février et dure nuits et jours. La fin du carnaval est symbolisé par l’enterrement de la sardine.

2/ LE SOMMET DU TEIDE :

Le volcan du teide est le plus haut volcan de l’archipel des canaries. Il se trouve à 3718m. L’hiver, il est parfois recouvert de son manteau blanc. 

Il existe plusieurs accès pour arriver jusqu’au parc national du teide, les routes et les paysages y sont magnifiques…. Vous pouvez faire quelques arrêts sur les bas cotés pour profiter de la vue.

Je vous recommande de réserver à l’avance votre place pour l’ascension du pico del teide. Deux possibilités s’offrent à vous : en téléphérique ou à pied (prévoir 8h de marche aller/retour). La vue est spectaculaire, il y a de belles mers de nuage et on distingue parfaitement les autres iles des canaries. 

3/ MANGER DANS LES « GUACHINCHES » :

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des restaurants typiquement canariens ! La cuisine est savoureuse, colorée et généreuse.

Je vous conseille de prendre une bonne parillada de viandes ou de poissons accompagné de papas arrugadas, pommes de terre typique des iles canaries et d’y ajouté du mojo verde ou rojo ; c’est une excellente sauce locale à base d’huile d’olive, d’ail et de coriande. Terminez avec un barraquito, café local comprenant sa petite douceur… je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Vous êtes sûr de manger typique en choisissant ces plats ! Bonne dégustation !

4/ MASCA :

Ne repartez pas sans avoir visité Masca ! C’est pour moi l’endroit le plus beau de l’ile. C’est un village entouré de crètes saillantes, de barrancos arides avec une splendide vue sur l’océan.

Arrêtez-vous dans le village pour boire un cortado, admirer la végétation, le calme et la nature. Prenez votre temps, vous serez émerveillé et en prendrez plein la vue.

5/ SIAM PARK :

Place à la détente ! En famille ou entre amis, réservez vous une journée au Siam Park ! Amusement et sensations garanties ! 

C’est le parc aquatique numéro 1 en Europe, il se trouve dans le sud de Tenerife sur la Costa Adeje

6/ LES SPORTS DE GLISSE :

Si vous voulez passer des vacances sportives et ensoleillées toute l’année alors venez les passer à Tenerife !

L’ile compte une multitude de spots de surf entre le nord et le sud de l’ile. Mais ce n’est pas tout, si vous aimez le kite et le windsurf vous trouverez votre bonheur à El Medano. 

Le vent est constant toute l’année mais est plus fort en juillet et en aout ; C’est d’ailleurs à cette période que ce déroule la coupe du monde de windsurf ou vous pourrez rencontrer les plus grands champions de la glisse. 

7/ LES CHARCOS :

Vous en n’avez jamais entendu parler ? Ce sont des piscines naturelles créés par la lave volcanique et se trouvant en bord de mer. 

C’est d’une beauté exceptionnelle mélangeant les créations de la nature et le plaisir d’une baignade de mer entouré par la roche volcanique. L’océan fait ressortir sa palette de bleue et vous n’aurez qu’une envie, plonger dans ces eaux turquoise ! 

8/ OU FAIRE LA FETE ? : 

Qui dit vacances, dit fiesta ! Vous avez envie d’enflammer le dance floor ? Alors rendez-vous à Los christianos et Las américas ou se trouve les plus célèbres discothèques, bars et chill out !

Il y en a pour tous les gouts, de la salsa au raggae en passant par le rock et la house, vous passerez la nuit à danser et à vous amuser ! 

Les fiestas sont assurées tous les soirs de l’année avec parfois des invités célèbres ! 

9/ VISITER LES FONDS MARINS :

Vous rêvez de faire votre baptême de plongée à Tenerife ? n’attendez plus… des eaux a 20 degrés toute l’année et une faune marine exceptionnelle !

Vous pourrez y croiser des tortues, requins anges, raies et banc de poissons dans une eau claire avec une très bonne visibilité. Avec un peu de chance, vous croiserez certainement des dauphins sur votre chemin !

10/ VOLER COMME UN OISEAU EN PARAPENTE :

Découvrez l’ile autrement en vous envolant en baptéme parapente ! Encadré par une équipe de professionnelle, c’est un excellent moyen pour débuter ou conclure votre séjour sur l’ile.

Vous vous y sentirez comme un oiseau et pourrez profiter d’une vue d’exception et d’une tranquillité absolue. Vous vous approcherez au plus prés des barrancos, les vues sont à couper les souffles et atterrirez sur la plage de la caleta. Bon vol ! Rendez-vous avec notre équipe !

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.