Blog

Pourquoi visiter les canaries en camping-car ?

Pourquoi visiter les canaries en camping-car ?

Envie d’évasion et de liberté ? Si comme nous, vous êtes allergiques aux chaines hôtelières et à ses formules all inclusive, opter donc pour le moyen le plus libre et économique : le camping-car !

En couple ou en famille, vivez l’expérience du voyageur indépendant en parcourant les iles canaries une à une. S’arrêter pour une petite sieste ou une pause-café ? Pas de problème, vous serez libre de choisir le spot qui vous inspire.

Mais avant de partir sur les routes, voici quelques informations qui vous seront bien utiles pour votre voyage.

Best view ever

Pourquoi voyager en camping-car ?

– C’est la rencontre avec l’autonomie et la liberté ; Aller où vous voulez quand vous voulez ! Plus besoin de chercher un hôtel pour passer la nuit, vous avez un petit chez vous et pourrez passer la nuit dans des lieux inédits.

– Le camping-car permet de voyager à moindre cout. Vous avez un 2 en 1, l’hébergement et le véhicule qui allègent sacrément le budget. De plus, vous pourrez cuisiner comme à la maison en évitant les dépenses dans les restaurants.

– Enseignez à vos enfants l’expérience de la vie en parcourant les iles. Partager avec eux l’histoire des canaries, la simplicité et la dématérialisation, offrez-leur une nouvelle culture et de nouveaux paysages.

Quel modèle choisir ?

Fourgon aménagé, capucine ou encore intégral, le choix est large ! Renseignez vous bien avant de passer à l’achat. Définissez vos priorités, le voyage sera différent selon la durée et le nombre de personnes à bord. Marque, kilométrage, prix, taille et modèle sont autant de points qu’il faudra prendre en compte. En voici les différences :

– Camion aménagé : il conviendra parfaitement aux couples. Maniable avec une grande facilité pour se parquer, il sera idéal pour les déplacements sur routes sinueuses ou chemin de terre.

– Les capucines : un peu démodé mais idéal pour les familles. Il offre un espace intérieur agréable et spacieux.

– L’intégral : Cher et luxueux mais parfait pour les longs voyages.

Fuerteventura

Si vous avez un budget un peu plus serré ou que vous vivez l’expérience pour la première fois, la formule location conviendra parfaitement à vos envies.

Comment venir aux canaries ?

Deux options s’offrent à vous :

Si vous possédez déjà votre camping-car : Vous pourrez rejoindre les canaries par voie maritime depuis Huelva dans le sud de l’Espagne jusqu’à Tenerife avec les compagnies de bateau Armas ou Fred Olsen. C’est environ deux jours de bateau pour connaitre le paradis.

Si vous optez pour la location : Le moyen le plus rapide sera de venir en avion sur Tenerife et d’en louer un dans une agence spécialisée. Assurez vous toutefois que l’agence vous autorise à voyager d’ile en ile avec le camping-car, sinon vous devrez en louer un à chaque changement d’ile.

Liberté

Les Canaries, havre de paix… :

Partir en road trip aux canaries, c’est une combinaison de découvertes extraordinaires et plaisir de conduite. C’est voyager à son rythme et profiter sur place des activités qui nous entourent.

Vous pratiquez le surf, le parapente, la randonnée, le kite ou encore la plongée ? alors ne partez pas sans vos jouets ! Les iles canaries vous permettront de profiter de leur diversité et des paysages de carte postale.

De plus, le camping-car sauvage est apprécié à condition de respecter l’environnement et les habitants. Vous trouverez facilement une place pour vous parquer tant les espaces sont grands et nombreux. Esprit de tranquillité garantie !

El medano

Il y a sept iles aux canaries, donc sept pépites à découvrir. Des navettes maritimes quotidiennes sont proposées d’une ile à l’autre pour s’y rendre.

Elles sont très différentes, c’est un véritable dépaysement et un plaisir de vagabonder à travers ces paysages. Il y en a pour tous les gouts,

Tenerife vous offre la diversité du nord au sud. Laissez vous charmer par ses bords de mer, son volcan culminant, sa nature volcanique et son ambiance canarienne.

Tenerife nord

Fuerteventura est une ile désertique. Elle offre peu de changement de paysage mais vous éblouira par ses dunes, ses plages et ses eaux turquoises. Les routes sont bonnes sauf si vous emprunter les sentiers battus. 

Costa palma

Lanzarote est réputée par ses innombrables volcans et ses villages blancs. Calme et sérénité absolue. Aucune contrainte particulière pour traverser cette ile.

Lanzarote

La palma et la gomera sont le paradis des randonneurs avec des paysages verdoyants et à couper le souffle. Les routes sont belles mais ca tournent.

La palma

El hierro est l’une des plus sauvage, c’est le calme garantie, avec une nature époustouflante.

Off road El hierro

Grand canarie vous offre de beaux paysages en montagne ainsi que de splendides dunes à perte de vue située a Maspalomas.

Maspalomas

Pour conclure, je vous dirais que les iles canaries sont le paradis du camping car, aucune interdiction, on peut voyager partout et en toute sécurité. Toutes les routes sont gratuites et en très bonne état. On les a toutes faites donc pas de surprises, allez y !!! Foncez

Le seul petit point négatif, c’est pour les vidanges des eaux sales, il y en a peu. Vous pouvez prendre de l’eau dans toutes les stations services donc no stress. 

Bonnes vacances sur les routes canariennes avec Paradise tenerife

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.