Blog

Tenerife: le paradis du vélo électrique

Tenerife: le paradis du vélo électrique

Le vélo électrique fait partit des moyens de transport le plus pratique pour se déplacer et effectuer des distances plus ou moins longues.

Que ce soit pour se rendre sur son lieu de travail, ou parcourir des sentiers en montagne, vous serez séduit par son système de motorisation qui vous permettra de pédaler sans effort (ou presque…) et de vous maintenir en forme.

vtt electrique tenerife 2 jours sportif

Tenerife fait partie de ces iles qui bénéficie d’un terrain de jeu infini à parcourir en VTT. Du nord au sud, rouler en toute liberté dans un environnement idéal pour vous initier au pilotage d’un VTT à assistance électrique.

Vous évoluerez sur des pistes forestières au milieu de la nature, adieu les voitures qui vous raz le short, le bruit et la pollution. 

Quels sont les avantages du VTT électrique?

vtt electrique 2 jour sportif
circuit el Tanque

Ecologique : vous oublierez le tourisme de masse et pédalerez au coeur des forets, des champs de lave ou en bord de mer.

Sportif : excellent moyen pour faire du sport et garder la forme.

Economique : peu de frais d’utilisation, seulement une batterie à recharger lors des sorties.

Confortable : il permet de franchir des sentiers de montagnes sans impact.

Adaptable : Sur les longues distances, il permet de réduire les efforts.

vtt electrique tenerife 2 jours

Qui peut pratiqué du VTT électrique?

Vous n’avez jamais roulé en VTT? Pas besoin d’être un expert pour pratiquer le deux roues. Commencer par des sentiers plats et de niveau facile pour apprivoiser votre nouvel engin et prendre plaisir. La batterie compensera la fatigue dans les jambes. Vous pouvez faire appel à un guide qui vous apprendra les bases du VTT électrique. 

Vous avez déjà roulé en VTT et souhaiterez vous perfectionner? Partez avec un guide pour apprendre les techniques de pilotage et la gestion des vitesses.

Vous êtes un VTTiste affuté? Alors plaisir et amusement seront les mots d’ordres. Toujours plus de distance, plus de dénivelé, plus de descente pour plus de plaisir.

vtt electrique tenerife sportif
Descente vers santiago del teide

Quels équipements choisir pour ma sécurité?

Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de porter un casque et des gants.

Prévoir également une paire de lunette de soleil, des baskets adaptés et un coupe vent.

vtt electrique
El teide, en direction du nord

Comment s’organise une sortie en VTT électrique?

Avant la sortie : La préparation de votre sortie est la phase la plus importante. Il est primordial de bien préparer son itinéraire pour ne pas tomber en panne de batterie ou se perdre en chemin. 

Il existe plusieurs logiciels pour préparer votre route, notamment wikiloc qui vous permettra de créer vos itinéraires GPS avec votre smartphone.

La location de vélo : Louer du matériel de bonne qualité pour que la balade soit plus agréable. Nous vous recommandons Bike Point, spécialiste de la location de vélos sur l’ile de Tenerife. Ils n’ont pas un gros stock alors pensez à réserver votre vélo la veille de votre sortie. Prix pour une journée, entre 40 et 50€, kit de réparation inclus.

vtt electrique tenerife
Teide 3718 m

Pendant la sortie : Gardez à l’esprit que la météo est changeante sur l’ile.

Elle est souvent ensoleillée mais il y a des zones de l’ile pluvieuse et venteuse, c’est pour cela que la connaissance du terrain est primordiale. 

Les pistes en terre sont bien visibles mais possède de multiples bifurcations, donc préparer bien votre route et suivez le balisage.

Le réseau téléphone fonctionne assez bien tout autour de l’ile permettant une bonne gestion de la sécurité.

Enfin, dans votre sac à dos, ayez de l’eau et des barres énergisantes en cas de coup de mou.

Une fois toutes ces consignes respectées, vous n’avez plus qu’a profiter des randonnées de montagne que vous offre l’ile. Un environnement varié au parfum de pins ! Prenez le temps d’admirer les vues, vous offrant une palette remarquable de vert et de bleue.

vtt electrique formule decouverte

Après la sortie : Une fois le vélo rendu en magasin, profitez d’une baignade à la mer pour détendre les muscles et aller déguster une savoureuse bière fraiche!

Petits conseils: 

Le choix de l’itinéraire reste le plus difficile, balade loisir ou sortie sportive, à vous de choisir selon votre niveau et vos attentes.

Pour pédaler en toute sérénité, Paradise Tenerife vous recommande de faire appel à un guide qui connait l’ile comme sa poche !

Retrouvez toutes les informations sur: www.paradise-tenerife.com

A bientôt sur les sentiers de l’ile,

Bon séjour à tous et bon ride.

Paradise Tenerife.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.